logo-new                 



ciuss156
  logo-facebook50

Soirée des Grands Vins 2024

Le 25 avril 2024 a eu lieu, au Club St-James de Montréal, la 20e édition de la prestigieuse Soirée des Grands Vins de la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord, sous la présidence d'honneur de Rita Kataroyan, Vice-présidente Stratégie, innovation et commercialisation pour Le Groupe Maurice.

Cet évènement festif a permis de récolter un montant record  148 905 $ dont les bénéfices seront reversés au projet de modernisation de l’urgence de l’Hôpital Fleury.

Soulignons la présence de dirigeants du CIUSSS NIM; Mme Adélaïde DeMelo, pdg, Mme Lucy Rodrigues, présidente du CA et Dr Donald Eddé président du CMDP. (Ils sont en compagnie des membres du comité organisateur et nos collaborateurs sur la photo ci-dessous)
groupe 800De gauche à droite sur la photo : Édouard Gervais, docteur ingénieur consultant, Karim Ouallouche MD – président du comité organisateur – pathologiste à l’Hôpital Fleury, Rita Kataroyan – présidente d’honneur - vice-présidente Stratégie, innovation et commercialisation pour Le Groupe Maurice, Chantal Gervais, Co-propriétaire Le St-Urbain et La Bête à Pain, Isabelle Poirier, secrétaire trésorière exécutive pour Magnus Poirier, Catherine St-Amour, directrice générale de la Fondation, Lucy Rodrigue, présidente du CA du CIUSSS du NIM, Adélaïde DeMelo, présidente directrice générale du CIUSSS du NIM, Donal Eddé MD, président du CMDP du CIUSSS du NIM, Patrick Blondin, sommelier animateur, Nabil Doss, maître de cérémonie, Lionel Rodgers, pionnier des Grands Vins, Jean-Pierre Lefebvre, président des Appartements Montréal-Nord Ltée.

Pour ce 20e anniversaire, nous avons voulu à la fois innover et nous rappeler des arômes marquants qui sont passées à travers les années. Les invités ont été accueillis avec un cocktail signature au rhum Acolytes, élaboré par notre dévoué porte-parole, le comédien Michel-Olivier Girard. Une fois attablé, l’entrée était inusitée par son accord avec le Champagne Semblables Austral Pinot Noir 2020, une façon originale de débuter le repas. La dégustation s’est poursuivi aux parfums d’Alex Gambal Chassagne-Montrachet 2020 et d’Amarone della Valpolicella Case Vecie 2012 Brigaldara. Et puisque 20/vin ça se soulignait en grand, nous avons porté un toast avec le champagne Pascal Doquet, avant de passer au Château Guadet 2016, Saint-Émilion Grand Cru Classé en souvenirs des grands vins de bordeaux qui ont été à l’honneur au cours de toutes ces années.

C'est en compagnie du sommelier professionnel Patrick Blondin et du maître de cérémonie Nabil Doss que les convives ont pu vivre cette expérience unique. Pour couronner le tout, le Club Saint-James et son Chef Jean-François Méthot, proposaient un menu savoureux, fin et parfaitement en accords avec les vins.

Pour cette édition bien spéciale qui nous a fait replonger dans nos souvenirs, nous avons tenu à souligner l’implication de 3 personnes qui ont marqué l’histoire de cette aventure ; Isabelle Poirier, Lionel Rodgers et Édouard Gervais. Nous les avons invités à sabrer le champagne ! Un moment qui a été fort apprécié de tous.

sabre 800

De plus, comme la tradition le veut depuis quelques année, le "Prix Robert l’Abbé" a été remis au Dre Julie Boyer, en reconnaissance de la qualité de sa pratique médicale, sa disponibilité envers ses collègues et son irréprochable esprit d'équipe, son implication remarquable dans la gestion administrative ainsi que sa bienveillance à assurer la qualité des soins dans notre hôpital tant par sa compétence clinique que par sa recherche de recrutement de haute qualité pour le service de l'urgence
Ce prix lui a été décerné par le vote de ses pairs et par un comité de sélection composé de médecins du Réseau Local de Services d’Ahuntsic et Montréal-Nord.  
julie boyer 600Dre Julie Bpyer, récipiendaire du prix Robert-L’Abbé 2024, Dr Karim Ouallouche, président du comité organisateur et pathologiste à l'Hôpital Fleury, Dr Stéphane LeQuoc, récipiendaire du prix Robert-L'Abbé 2023

De nombreux médecins étaient présents lors de la soirée, ce qui témoine de façon significative de leur implication personnelle pour la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord.
medecins 800Pour terminer la soirée, un encan a également permis aux invités d’acquérir des bouteilles de vins rares et de faire grimper les enchères au profit de la Fondation. Une nouvelle proposition cette année, une escapade au Portugal, 3 nuitées pour 2 personnes au vignoble Campolargo a été vendu 7 000 $. Nous tenons également à souligner la générosité de M. Luc Maurice, qui de façon tout à fait inattendue et spontanée a offert à la toute fin de la soirée un lot à l'encan, proposant un voyage en motoneige pour un groupe de 6 personnes. Ce lot à lui seul a permis de récolter plus de 30 000 $ de la part de généreux aventuriers.

luc maurice 400M. Luc Maurice expliquant le lot motoneige qu'il propose

La Fondation d’Ahuntsic Montréal-Nord remercie ses partenaires, bénévoles, membres du comité organisateur et précieux donateurs, pour leur présence, gage de la confiance renouvelée dans la mission de la Fondation.

Pour voir toutes les photos de la soirée cliquez ici


logos



Soirée des Grands Vins 2023
 

Le 8 juin 2023 a eu lieu, au Club St-James de Montréal, la 19ème édition de la prestigieuse Soirée des Grands Vins de la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord, sous la présidence d'honneur de Rita Kataroyan, Vice-présidente Marketing et Communications pour le Groupe Maurice.

Cet évènement a permis de récolter 128 000$. Les bénéfices seront reversés au projet de modernisation de l’urgence de l’Hôpital Fleury.

Les membres du comité organisateur entouré de nos collaborateurs. De gauche à droite sur la photo : Patrick Blondin, sommelier-animateur, Jean-Pierre Lefebvre, secrétaire de la Fondation et président des Appartements Montréal-Nord Ltée, Isabelle Poirier, secrétaire-trésorière exécutive Magnus Poirier, Catherine St-Amour, directrice générale de la Fondation, Rita Kataroyan -présidente d’honneur- Vice-présidente Marketing et Communications Le Groupe Maurice, Nabil Doss, maître de cérémonie, Michel Olivier Girard –porte-parole– comédien, Édouard Gervais, docteur ingénieur consultant, Chantal Gervais, co-propriétaire Le St-Urbain et La Bête À Pain, Karim Ouallouche MD -président du comité organisateur- pathologiste Hôpital Fleury. 

Les invités ont été accueillis avec un Champagne d’artisan de haute couture (Clandestin Les Semblables Brut Nature 2019) et ont ensuite été propulsés au cœur de la Bourgogne avec les appellations Beaune 1er cru, Aloxe-Corton et Chambolle-Musigny. 6 vins de différents millésimes entre 2013 et 2020 étaient à l’honneur.

C'est en compagnie du sommelier professionnel Patrick Blondin et du maître de cérémonie Nabil Doss que les convives ont pu vivre cette expérience unique. Pour couronner le tout, le Club Saint-James et son Chef Jean-François Méthot, proposaient un menu savoureux, fin et parfaitement en accords avec les vins.

Nous tenons à remercier notre porte-parole des plus engagés, Michel Olivier Girard, comédien, pour sa présence et sa bienveillance. 


Michel Olivier Girard, comédien, porte-parole de la Fondation


De plus, pendant la soirée, le "Prix Robert l’Abbé" a été remis au Dr Stéphane LeQuoc, en reconnaissance de la qualité de sa pratique médicale, sa disponibilité envers ses collègues et son irréprochable esprit d'équipe, son implication remarquable au sein de plusieurs comités, ainsi que son souci à assurer la qualité des soins dans notre hôpital et ce, toujours dans la bonne humeur.

Ce prix lui a été décerné par le vote de ses pairs et par un comité de sélection composé de médecins du Réseau Local de Services d’Ahuntsic et Montréal-Nord.  

3 medecinsDr Karim Ouallouche, président du comité organisateur et pathologiste à l'Hôpital Fleury, Dr Stéphane LeQuoc, récipiendaire du prix Robert-L'Abbé 2023 et urgentologue à l'Hôpital Fleury, Dr Nicolas Saumart-Dufour, Vice-président du CE du CMDP du CIUSSS du NIM et interniste à l'Hôpital Fleury.

Soulignons la présence de nombreux médecins lors de la soirée. Leur présence, témoin significatif de leur implication personnelle pour la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord.

Pour terminer la soirée, un encan a également permis aux invités d’acquérir des bouteilles de vins rares et de faire grimper les enchères au profit de la Fondation. Nous tenons à souligner la générosité de M. Luc Maurice, qui a offert un lot inattendu pendant l'encan, proposant un voyage en motoneige pour un groupe de 10 personnes. Ce lot à lui seul a permis de récolter plus de 30 000 $ de la part de généreux aventuriers.

luc mauriceM. Luc Maurice expliquant le lot motoneige qu'il propose

jacques poirier
M. Jacques Poirier, président de Magnus Poirier, et généreux aventurier qui a fait monter les mises.

La Fondation d’Ahuntsic Montréal-Nord remercie ses partenaires, bénévoles, membres du comité organisateur et précieux donateurs, pour leur présence, gage de la confiance renouvelée dans la mission de la Fondation.

Nous vous donnons rendez-vous au printemps 2024 pour la 20e édition !


Pour voir toutes les photos de la soirée cliquez ici

logos parternaires gv 2023



Soirée des Grands Vins 2022

Le 26 mai dernier a eu lieu, au Club St-James de Montréal, la 18ème édition de la prestigieuse Soirée des Grands Vins de la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord, sous la présidence d'honneur de Rita Kataroyan, Vice-présidente Marketing et Communications pour le Groupe Maurice.

Cet évènement a permis de récolter 136 000$. Les bénéfices seront reversés au projet de modernisation de l’urgence de l’Hôpital Fleury.


Les invités ont pu vivre une expérience unique en dégustant une verticale de 5 vins Margaux Château Bel-Air-Marquis d'Aligre 1995, 1996, 2000, 2005 et 2010, le tout accompagné d'un succulent menu.



La soirée a été animée de mains de maîtres par le sommelier Patrick Blondin, le maître de cérémonie Nabil Doss et le porte-parole de la Fondation, le comédien Michel Olivier Girard.

Pendant la soirée, le "Prix Robert l’Abbé" a été remis à la Dre Isabelle Lepage, en reconnaissance de la qualité de sa pratique médicale, sa disponibilité et son dévouement envers ses collègues, son implication remarquable dans la gestion administrative, ainsi que sa bienveillance à assurer la qualité des soins à l'Hôpital Fleury. Ce prix lui a été décerné par le vote de ses pairs et par un comité de sélection composé de médecins du Réseau Local de Santé d’Ahuntsic et Montréal-Nord.

Dre Isabelle Lepage, Chef des soins intensifs de l’Hôpital Fleury, récipiendaire du Prix Robert L’Abbé 2022, Dr Karim Ouallouche, pathologiste, Hôpital Fleury et Dre Céline Laferrière, microbiologiste a l’Hôpital Fleury récipiendaire du Prix Robert L’Abbé 2021.)

Soulignons la présence de nombreux médecins lors de la soirée. Leur présence, témoin significatif de leur implication personnelle pour la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord.

La Fondation d’Ahuntsic Montréal-Nord remercie ses partenaires, bénévoles, membres du comité organisateur et précieux donateurs, pour leur présence, gage de la confiance renouvelée dans la mission de la Fondation. Un encan a également permis aux invités d’acquérir des bouteilles de vins rares et de faire grimper les enchères au profit de la Fondation.

Nous donnons rendez-vous au public au printemps 2023 pour une nouvelle soirée de dégustation de Grands Vins toujours plus surprenante !

Les membres du comité organisateur entouré de nos collaborateurs. De gauche à droite sur la photo : Nabil Doss, maître de cérémonie, Patrick Blondin, sommelier-animateur, Chantal Gervais, co-propriétaire Le St-Urbain et La Bête À Pain, Édouard Gervais, docteur ingénieur consultant, Isabelle Poirier, secrétaire-trésorière exécutive Magnus Poirier, Karim Ouallouche MD -président du comité organisateur- pathologiste Hôpital Fleury, Rita Kataroyan -présidente d’honneur- Vice-présidente Marketing et Communications Le Groupe Maurice, Michel Olivier Girard –porte-parole– comédien, Grace Aghbashian, Vice-présidente régionale Montréal Centre-Nord Banque Nationale, Mickaël Vachon, Associé Physio Extra, Marie Montpetit - Députée de Maurice-Richard, Yseult Laurin, pharmacienne propriétaire Uniprix Millen.

 
Voir les photos de la soirée




Soirée des Grands Vins 2019



De gauche à droite sur la photo : Nabil Doss, Maître de cérémonie, Yseult Laurin, Pharmacienne-propriétaire, Uniprix Millen, Catherine St-Amour, directrice générale de la Fondation, Édouard Gervais, Docteur ingénieur, consultant, Isabelle Poirier, présidente d’honneur, Secrétaire-trésorière exécutive, Magnus Poirier, Patrick Blondin, Sommelier-Animateur, Décante, Dre Annie Talbot, invitée d’honneur, propriétaire du Vignoble Blue Hall de Napa Valley, Dre Josée Savoie, Directrice des services professionnels et hospitaliers, CIUSSS du NIM, Mickaël Vachon, Président de la Fondation, directeur médical santé et innovation, associé Physio Extra, Gaétan Ruel, Producteur multimédia, Oxyde Média..

Au cours de la soirée, le Prix Robert l’Abbé a été décerné à Dre Josiane Cyr en reconnaissance de la qualité de sa pratique médicale, de sa disponibilité, son dévouement envers ses collègues ainsi que pour son apport inestimable dans le bon fonctionnement entre l’unité de médecine générale et les différents départements du Réseau Local de Santé d’Ahuntsic et Montréal-Nord (RLS AMN). Cet honneur lui a été attribué par le vote de ses pairs et par un comité de sélection composé de médecins du RLS AMN.


Retrouvez toutes les photos de la Soirée des Grands Vins ici


Soirée des Grands Vins 2018




De gauche à droite sur la photo : Patrick Blondin, Sommelier-Animateur, Décante, Marc-André Roy, invité d’honneur et propriétaire du Domaine Maison Roy & Fils, Catherine St-Amour, directrice générale de la Fondation, Yseult Laurin, Pharmacienne-propriétaire, Uniprix Millen, Dr Gilles Desaulniers, Gynécologue, Hôpital Fleury, CIUSSS du NIM, Isabelle Poirier, présidente d’honneur, Secrétaire-trésorière exécutive, Magnus Poirier, Dr Karim Ouallouche, Anatomopathologiste, Hôpital Fleury, CIUSSS du NIM, Édouard Gervais, Docteur ingénieur, consultant, Dre Josée Savoie, Directrice des services professionnels et hospitaliers, CIUSSS du NIM, Gaétan Ruel, Producteur multimédia, Oxyde Média, Chantal Gervais, Co-propriétaire, Restaurant le St-Urbain et La Bête à pain, Mickaël Vachon, Président de la Fondation, directeur médical santé et innovation, associé Physio Extra, Nabil Doss, Maître de cérémonie.


Pendant la soirée, le "Prix Robert l’Abbé" a été remis au Dr Nicolas Saumart-Dufour, en reconnaissance de la qualité de sa pratique médicale et de son enseignement, de sa disponibilité envers ses collègues, et de son implication au sein du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal. Ce prix lui a été décerné par le vote de ses pairs et par un comité de sélection composé de médecins du Réseau Local de Santé d’Ahuntsic et Montréal-Nord.







 





Soirée des Grands Vins 2017

  
 
De gauche à droite sur la photo : Dr Pierre Corriveau, Omnipraticien, Chef du service d’hébergement du Réseau Local Ahuntsic Montréal-Nord, CIUSSS du NIM, Catherine St-Amour, directrice générale, Fondation, Dre Josée Savoie, Directrice des services professionnels et hospitaliers, CIUSSS du NIM, Yseult Laurin, Pharmacienne-propriétaire, Uniprix Millen, Jacinthe Sicotte, présidente de la Fondation, Directrice générale de la Caisse Desjardins  de Sault-au-Récollet-Montréal-Nord, Dr Karim Ouallouche, Anatomopathologiste, Hôpital Fleury, CIUSSS du NIM, Patrick Blondin, Sommelier-Animateur, Décante, Isabelle Poirier, présidente d’honneur, Secrétaire-trésorière exécutive, Magnus Poirier, Denis Lagarde, CPA, CA, Frédérick Abergel, Président-directeur général adjoint, CIUSSS du NIM, Édouard Gervais, Docteur ingénieur, consultant, Chantal Gervais, Co-propriétaire, Restaurant le St-Urbain et La Bête à pain, Gaétan Ruel, Producteur multimédias, Oxyde Média.



Dre Annie Clément, Omnipratienne à l’Hôpital Fleury, récipiendaire du Prix Dr-Robert-L’Abbé 2017. Ce prix salue le dévouement d’un médecin ou pharmacien du Réseau Local Ahuntsic et Montréal-Nord et est pour la première fois décerné par la Fondation, en collaboration avec les membres du Regroupement des médecins et pharmaciens du Réseau Local Ahuntsic Montréal-Nord composé de ses pairs.  
 

Résultat 2016



Photo chèque v2
Le comité organisateur de la Soirée des Grands Vins avec M. Frédéric Abergel, Président directeur général adjoint, soutien, administration et performance du CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal, M. Alain Brunet, Président et chef de la direction de la SAQ et Jessica Harnois, animatrice et somelière.



Résultat 2015
BANDEAU WEB GRANDS VINS 2015-FINAL2

RemiseChèque SGV2015
De gauche à droite : Daniel Rodgers président du comité organisateur et Vice-président de la Maison du Peintre , Philippe Magrez viticulteur bordelais, co-président du Groupe Bernard Magrez,  Isabelle Poirier, Secrétaire-trésorière exécutive de Magnus Poirier, Catherine St-Amour, directrice générale de la Fondation, Jacinthe Sicotte, présidente du CA de la Fondation et directrice générale de la Caisse Desjardins Sault-au-Récollet -- Montréal-Nord et Édouard Gervais membre du comité organisateur. 

Résultat 2014
Chèque C4
De gauche à droite: Denis Marsan, Attaché au secteur commercialisation de la SAQ au développement et à la recherche, Catherine St-Amour, directrice générale de la Fondation, Isabelle Poirier, Secrétaire-trésorière exécutive de Magnus Poirier, Daniel Rodgers président du comité organisateur et Vice-président de la Maison du Peintre et Jacinthe Sicotte, présidente du CA de la Fondation et directrice générale de la Caisse populaire Desjardins sault-au-Récollet.








Facebook-image-100-x-100  Twitter-image-100-x-100  linkedin-carré-100-x-100