logo-new                 

                 



ciuss156
  logo-facebook50
Soirée des Grands Vins 2019

grands vins 2019 800

Fière du succès qu’a remporté la soirée des Grands Vins 2019, la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord est heureuse d’annoncer que tous les profits tirés de cette activité seront versés au projet de modernisation de l’urgence de l’Hôpital Fleury.
En effet, l’activité, qui s’est tenue le 9 mai dernier, a permis de récolter la somme globale de 95 700 $. Cet événement était présidé pour une 6e année consécutive par Isabelle Poirier, secrétaire exécutive chez Magnus-Poirier.

Tout au long de la soirée, vins de qualité accompagnaient à merveille le souper gastronomique six services aux saveurs de l’Italie servi aux convives. Accompagné de Nabil Doss, connu comme étant la voix francophone de Paramount Pictures en Amérique du Nord et expert en communication d’influence, le sommelier Patrick Blondin a ainsi pu faire voyager les invités Au cœur de l’Italie. De son côté, l’encanteur Donald Gaudreault a fait grimper les enchères au profit de la Fondation lors d’un encan mettant en vedette des vins rares et prestigieux.

La soirée des Grands vins avait cette année comme invitée d’honneur, la Dre Annie Talbot, médecin-chercheuse et propriétaire du Vignoble Blue Hall de Napa Valley. Notre vigneronne a ravi les invités lors de la dégustation de sa cuvée Camiana, un Cabernet Sauvignon d’exception. Son parcours
atypique et sa passion pour les vins ont séduit les convives.


cheque grand vins 2019aDe gauche à droite sur la photo : Nabil Doss, Maître de cérémonie, Yseult Laurin, Pharmacienne-propriétaire, Uniprix Millen, Catherine St-Amour, directrice générale de la Fondation, Édouard Gervais, Docteur ingénieur, consultant, Isabelle Poirier, présidente d’honneur, Secrétaire-trésorière exécutive, Magnus Poirier, Patrick Blondin, Sommelier-Animateur, Décante, Dre Annie Talbot, invitée d’honneur, propriétaire du Vignoble Blue Hall de Napa Valley, Dre Josée Savoie, Directrice des services professionnels et hospitaliers, CIUSSS du NIM, Mickaël Vachon, Président de la Fondation, directeur médical santé et innovation, associé Physio Extra, Gaétan Ruel, Producteur multimédia, Oxyde Média..


Au cours de la soirée, le Prix Robert l’Abbé a été décerné à Dre Josiane Cyr en reconnaissance de la qualité de sa pratique médicale, de sa disponibilité, son dévouement envers ses collègues ainsi que pour son apport inestimable dans le bon fonctionnement entre l’unité de médecine générale et les différents départements du Réseau Local de Santé d’Ahuntsic et Montréal-Nord (RLS AMN). Cet honneur lui a été attribué par le vote de ses pairs et par un comité de sélection composé de médecins du RLS AMN.

Les invités présents lors de cette soirée ont tenu à rendre hommage à monsieur Denis Lagarde, décédé en juin dernier. Comptable de formation, monsieur Lagarde a été membre du conseil d’administration de la Fondation à titre de trésorier pendant sept ans et du comité organisateur de la Soirée des Grands vins dès les tout débuts de cette prestigieuse activité de financement. Son dévouement et sa généreuse collaboration ont assurément contribué au succès de l’événement. La Fondation a eu le privilège côtoyer cet homme au grand cœur, fidèle, dévoué et consciencieux. 

prix robert labbe 2019a

Enfin, notons la présence de nombreux commanditaires et donateurs sans lesquels la soirée n’aurait pu atteindre un tel succès. Nous tenons également à mentionner la présence de plusieurs médecins du Réseau Local de Santé d’Ahuntsic et Montréal-Nord ainsi que de Dre Josée Savoie, directrice des services professionnels et hospitaliers du CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal. Leur participation à cet événement démontre bien leur appui à la Fondation.

La Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord tient à remercier chaleureusement ses partenaires, ses bénévoles, les membres du comité organisateur et ses précieux donateurs, pour leur présence et leur confiance sans cesse renouvelée dans la mission de la Fondation. C’est donc un rendez-vous au printemps 2020 pour de nouvelles découvertes lors de la Soirée des Grands Vins. 


Liste des vins qui ont été dégustés:

Ca' del Bosco Brut Vintage Collection, 2013, Mousseux 

Capo Martino, 2015, IGP Venezia Giulia, Jermann

Gaja Rossj-Bass, 2017, Langhe, Gaja

Camiana Cabernet-Sauvignon 2012, Napa Valley, Blue Hall Vineyard

Brunello di Montalcino Annata, 2012, Toscane, Biondi Santi

Terre di Cariano, 2010, Amarone Della Valpolicella, Cecilia Beretta



Retrouvez toutes les photos de la Soirée des Grands Vins ici


partenaires grands vins 2019




Soirée des Grands Vins 2018

15885 FondationAMN SGV2018 web 800x300

Le 10 mai dernier a eu lieu la 16ème édition de la prestigieuse Soirée des Grands Vins de la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord. Cet évènement a permis de récolter 104 700 $. Les bénéfices seront reversés au projet de modernisation de l’urgence de l’Hôpital Fleury.

Cette soirée a été présidée par Isabelle Poirier, secrétaire exécutive chez Magnus Poirier, pour la 5ème année consécutive. Comme elle, de nombreux commanditaires et donateurs ont contribué au succès de cette soirée. Dre Josée Savoie, directrice des services professionnels et hospitaliers du CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal, nous a fait l’honneur de sa présence, ainsi que des médecins du Réseau Local de Santé d’Ahuntsic et Montréal-Nord. Ils ont été chaleureusement applaudis pour leur présence, témoin significatif de leur implication personnelle pour la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord.

Dr Nicolas Saumart Dufour

Pendant la soirée, le "Prix Robert l’Abbé" a été remis au Dr Nicolas Saumart-Dufour, en reconnaissance de la qualité de sa pratique médicale et de son enseignement, de sa disponibilité envers ses collègues, et de son implication au sein du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal. Ce prix lui a été décerné par le vote de ses pairs et par un comité de sélection composé de médecins du Réseau Local de Santé d’Ahuntsic et Montréal-Nord.

Les convives ont dégusté un souper gastronomique de 6 services, et 7 vins haut de gamme. Monsieur Marc-André Roy, propriétaire du Domaine Roy en Oregon, a présenté à l’assemblée ses vins. Ils ont été comparés avec des vins de Bourgogne des plus prestigieux afin d’en apprécier la qualité, sous les explications expertes du sommelier-animateur Patrick Blondin. Un encan a également permis aux invités d’acquérir des bouteilles de vins rares et de faire grimper les enchères au profit de la Fondation.

La Fondation d’Ahuntsic Montréal-Nord remercie ses partenaires, bénévoles, membres du comité organisateur et précieux donateurs, pour leur présence, gage de la confiance renouvelée dans la mission de la Fondation. Nous donnons rendez-vous au public au printemps 2019 pour une nouvelle soirée de dégustation de Grands Vins toujours plus surprenante !

PHOTO CHEQUE CHIFFRE

De gauche à droite sur la photo : Patrick Blondin, Sommelier-Animateur, Décante, Marc-André Roy, invité d’honneur et propriétaire du Domaine Maison Roy & Fils, Catherine St-Amour, directrice générale de la Fondation, Yseult Laurin, Pharmacienne-propriétaire, Uniprix Millen, Dr Gilles Desaulniers, Gynécologue, Hôpital Fleury, CIUSSS du NIM, Isabelle Poirier, présidente d’honneur, Secrétaire-trésorière exécutive, Magnus Poirier, Dr Karim Ouallouche, Anatomopathologiste, Hôpital Fleury, CIUSSS du NIM, Édouard Gervais, Docteur ingénieur, consultant, Dre Josée Savoie, Directrice des services professionnels et hospitaliers, CIUSSS du NIM, Gaétan Ruel, Producteur multimédia, Oxyde Média, Chantal Gervais, Co-propriétaire, Restaurant le St-Urbain et La Bête à pain, Mickaël Vachon, Président de la Fondation, directeur médical santé et innovation, associé Physio Extra, Nabil Doss, Maître de cérémonie.

Liste des vins qui ont été dégustés:

Champagne Premier Cru Brut Spécial Club 2010, Pierre Gimonnet & fils
Chardonnay 2016, Willamette Valley, Maison Roy
Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets 2013, Jean-Marc Pillot
Pinot Noir Petite Incline 2015, Willamette Valley,  Maison Roy
Pinot Noir Incline 2014, Willamette Valley,  Maison Roy
Nuits-Saint-Georges 1er Cru Chaignots 2014, Robert Chevillon
Charmes-Chambertin Grand Cru 2013, Domaine Henri Richard


bandeau commanditaires



Soirée des Grands Vins 2017

  grands-vins-2017a
 
groupe2017 800
De gauche à droite sur la photo : Dr Pierre Corriveau, Omnipraticien, Chef du service d’hébergement du Réseau Local Ahuntsic Montréal-Nord, CIUSSS du NIM, Catherine St-Amour, directrice générale, Fondation, Dre Josée Savoie, Directrice des services professionnels et hospitaliers, CIUSSS du NIM, Yseult Laurin, Pharmacienne-propriétaire, Uniprix Millen, Jacinthe Sicotte, présidente de la Fondation, Directrice générale de la Caisse Desjardins  de Sault-au-Récollet-Montréal-Nord, Dr Karim Ouallouche, Anatomopathologiste, Hôpital Fleury, CIUSSS du NIM, Patrick Blondin, Sommelier-Animateur, Décante, Isabelle Poirier, présidente d’honneur, Secrétaire-trésorière exécutive, Magnus Poirier, Denis Lagarde, CPA, CA, Frédérick Abergel, Président-directeur général adjoint, CIUSSS du NIM, Édouard Gervais, Docteur ingénieur, consultant, Chantal Gervais, Co-propriétaire, Restaurant le St-Urbain et La Bête à pain, Gaétan Ruel, Producteur multimédias, Oxyde Média.


dr annie clement 200

Dre Annie Clément, Omnipratienne à l’Hôpital Fleury, récipiendaire du Prix Dr-Robert-L’Abbé 2017. Ce prix salue le dévouement d’un médecin ou pharmacien du Réseau Local Ahuntsic et Montréal-Nord et est pour la première fois décerné par la Fondation, en collaboration avec les membres du Regroupement des médecins et pharmaciens du Réseau Local Ahuntsic Montréal-Nord composé de ses pairs.  
 

Résultat 2016

BANDEAU Web GV 2016 Italie


Photo chèque v2
Le comité organisateur de la Soirée des Grands Vins avec M. Frédéric Abergel, Président directeur général adjoint, soutien, administration et performance du CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal, M. Alain Brunet, Président et chef de la direction de la SAQ et Jessica Harnois, animatrice et somelière.



Résultat 2015
BANDEAU WEB GRANDS VINS 2015-FINAL2

RemiseChèque SGV2015
De gauche à droite : Daniel Rodgers président du comité organisateur et Vice-président de la Maison du Peintre , Philippe Magrez viticulteur bordelais, co-président du Groupe Bernard Magrez,  Isabelle Poirier, Secrétaire-trésorière exécutive de Magnus Poirier, Catherine St-Amour, directrice générale de la Fondation, Jacinthe Sicotte, présidente du CA de la Fondation et directrice générale de la Caisse Desjardins Sault-au-Récollet -- Montréal-Nord et Édouard Gervais membre du comité organisateur. 

Résultat 2014
Chèque C4
De gauche à droite: Denis Marsan, Attaché au secteur commercialisation de la SAQ au développement et à la recherche, Catherine St-Amour, directrice générale de la Fondation, Isabelle Poirier, Secrétaire-trésorière exécutive de Magnus Poirier, Daniel Rodgers président du comité organisateur et Vice-président de la Maison du Peintre et Jacinthe Sicotte, présidente du CA de la Fondation et directrice générale de la Caisse populaire Desjardins sault-au-Récollet.








Facebook-image-100-x-100  Twitter-image-100-x-100  linkedin-carré-100-x-100