logo-new                 

                 



ciuss156
  logo-facebook50
Michel Olivier Girard, porte-parole
Michel-Olivier Girard
Porte-parole


J’ai poussé mon premier cri à l’hôpital Fleury alors que je me dépêchais de naître avant mon frère jumeau.


C’est à l’urgence du même hôpital que je me suis retrouvé les genoux en sang après une chute à vélo sur l’avenue Christophe-Colomb où j’ai grandi.

À l’adolescence, c’est au CLSC de Montréal-Nord que j’ai reçu une piqûre pour le tétanos après m’être blessé sur une clôture de parc rouillée.

Mes trois enfants ont reçu leurs vaccins au CLSC d’Ahuntsic où à chaque fois, de patientes infirmières ont pris le temps de les rassurer.

Ce sont ces établissements qui reçoivent aussi mes parents vieillissants et en prennent soin quand la santé vacille.

Être le porte-parole de la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord, c’est donc un peu comme une façon de redonner au suivant. Et de dire merci plus concrètement.

C’est un honneur pour moi d’être à vos côtés cette année.

En espérant pouvoir contribuer au rayonnement de la Fondation et être un allié lui permettant de réaliser de nouveaux projets inspirants


B
iographie

Michel-Olivier Girard est diplômé en 1999 du Conservatoire d'Art Dramatique de Montréal.


Au théâtre, on a pu le voir, entre autres, dans la comédie musicale Un violon sur le toit, mise en scène par Denise Filiatrault; dans Je suis une mouette, non ce n'est pas ça, mise en scène par Serge Denoncourt; au théâtre Denise-Pelletier, dans Le Menteur de Corneille, dirigé par Martin Faucher. En 2020 sous la férule de Serge Denoncourt il est à nouveau du spectacle musical les Choristes.

À la télévision, on a pu le voir dans les séries; Nouvelle adresse 2, Les beaux malaises 2, Au secours de Béatrice, Mauvais Karma 3, Toute la vérité 4 et Yamaska 3.

Au cinéma, en 2020, il interprète un rôle très touchant dans le film Les vieux chums de Claude Gagnon.
Et il a participé aux films suivants ; La passion d’Augustine, de Léa Pool, Liverpool de Manon Briand et Y’en aura pas de facile de Marc-André Lavoie.

Il a également été chroniqueur à l’émission La liste.

Son visage vous est sûrement familier, puisque depuis 13 ans il est porte-parole de A&W.

Il est également le président-fondateur de la plateforme de voix hors-champ voilacasting.com depuis 6 ans.

En plus d’être un artiste polyvalent et fier de tous les projets auxquels il a participé, Michel-Olivier est très impliqué dans sa société. Il est ambassadeur de Grands Frères Grandes sœurs et c’est avec bonheur qu’il s’associe maintenant à la Fondation d'Ahuntsic et Montréal-Nord, qui aide à maintenir et améliorer la santé et le bien-être de la population du territoire.